top of page

Book Haul : Mars 2018

Vous le savez, mes résolutions du mois de janvier m'ont amenée à faire, chaque mois, le bilan de mes achats livresques... Toutefois, ce mois de mars est un peu particulier pour moi puisque mon anniversaire tombe quelque part, au beau milieu de ces trente-et-un jours ! De fait, quelques-uns de mes cadeaux trouvent leur juste place parmi cette liste que je vous laisse dès à présent découvrir :

1. Wonder, de R.J. Palacio

"Je m'appelle Auguste.

Je ne me décrirai pas.

Quoi que vous imaginiez,

c'est sans doute pire..."

Résumé : Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?



+2. Auggie & moi, de R.J. Palacio



Résumé : Auggie n'est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l'entourent. Julian, le petit dur de l'école ; Christopher, son ami d'enfance ; Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment Auggie a changé leur vision du monde à jamais...





Je suis heureuse de vous annoncer qu'Auguste et ses amis ont ENFIN rejoint ma bibliothèque ! Si cette histoire ne s'est pas révélée dès sa sortie en librairie, elle a cependant su retenir mon attention le jour où j'ai découvert le court-métrage qui annonçait son adaptation sur grand écran. Et non, je n'ai pas honte de le dire puisque je suis convaincue que nous étions beaucoup à nous retrouver dans cette situation ! Par ailleurs, en vue des critiques, je ne doute pas qu'il est regrettable que ce Best Seller ait dû attendre ce petit coup de pub pour être connu (et reconnu) du grand public... du moins je l'espère ! Réponse très prochainement puisque je me réserve le premier tome pour les vacances de Pâques !

 

3. Sombres étoiles, de Malorie Blackman




Résumé : 2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage. Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5. Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...


La note qu'a obtenu Sombre étoiles sur Livraddict reste très moyenne puisqu'elle est actuellement de 14,5/20. Autant dire que ce n'est pas très encourageant... De plus, vous avez déjà pu constater à maintes reprises que je ne suis pas particulièrement friande des histoires d'amour... De fait, je ne peux pas dire que c'est son résumé qui m'a convaincue de l'acheter ! Ceci étant dit, j'étais encore moins emballée à l'idée de lire Entre chiens et loups, lorsque mon professeur de français me l'a mis entre les mains. Et résultat : CE FUT UN ÉNORME COUP DE FOUDRE ! J'ai donc décidé de laissé une chance à ce roman qui a au moins le mérite de briller par sa couverture ! Croisons le doigts pour que Malorie Blackman ne me déçoive pas (trop) sur ce coup-là...

 

4/5/6. Le prince des nuages, de Christophe Galfard

Résumé : Tristam, Tom et myrtille vivent sur les nuages, loin de tout, à deux mille mètres au-dessus de l'océan. Leur vie bascule le jour où le cruel Tyran menace de s'emparer de Royaume des nuages. Son but : transformer le climat de la planète en une arme de guerre aussi secrète que terrifiante. Pour l'en empêcher, Tristam, Tom et Myrtille devront parcourir le ciel, observer les astres et même descendre à la surface de la Terre...Pourquoi le ciel est bleu, comment se forment les volcans, pourquoi la mer est salée... Perceront ils les mystères de la nature avant que le Tyran ne ravage la vie sur Terre ?


Qui dit achats dit, forcément, Bourse aux livres ou Pèle-Mêle... Et ces trois petites merveilles proviennent de ce dernier ! Ainsi, comme à mon habitude, j'ai craqué en voyant cette collection que je pouvais acheter pour la modique somme de 7€50 (c'est-à-dire au même prix que si j'achetais séparément l'un de ces trois tomes). Niveau de satisfaction : Élevé (surtout pour mon porte-monnaie) !

 

7. Thirteen Reasons Why, de Jay Asher

Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...



On termine ce troisième Book Haul de l'année en beauté puisque j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu l'incontournable Thirteen Reasons Why pour mon anniversaire ! Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de LA VERSION AUDIO (Éditée chez Audolib, pour les intéressés) ! Pour tout vous dire, depuis mes six ans, je n'ai plus jamais écouté une histoire sous ce format. C'est pourquoi je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir (re)découvrir cette histoire de la manière que Clay !


Ainsi, vous vous en doutez, c'est grâce à Netflix que j'avais découvert le secret d'Hannah Baker. Et je ne saurais vous dire à quel point cette histoire fut un coup de coeur pour moi ! Je suis donc comblée à l'idée de pouvoir me replonger dedans, et ce, juste avant la sortie de la 2ème saison (qui traîne un peu trop à mon goût) ! Je ne manquerai alors pas de vous chroniquer cet incroyable roman qui, j'espère, me séduira tout autant ! Vivement !

 

Et vous, quels ont été vos achats du mois ? ☺

Posts similaires

Voir tout
Calendrier
Pour s'y retrouver...
Pas encore de mots-clés.
bottom of page